array(0) { }
EN POURSUIVANT VOTRE NAVIGATION SUR CE SITE, VOUS ACCEPTEZ L’UTILISATION DE COOKIES.
X
Lames_et_tradition_produits_square_72p_e
  • Le Rasage

    • 1 - LE NETTOYAGE
      Nettoyer votre peau avant le rasage. Vous pouvez utiliser notre savon au lait d’ânesse pour cela. L’huile de pré-rasage l’huile de pré-rasage "Lames et Tradition" joue un rôle crucial dans la diminution des entailles, coupures et irritations. Humidifiez tout d’abord la zone à raser avec de l’eau chaude. Déposez une goutte d’huile de pré-rasage dans le creux de la main. Émulsionnez et chauffez l’huile paume contre paume. Masser sur la totalité de la zone à raser. Appliquez ensuite votre crème ou savon de rasage par-dessus en travaillant la peau avec le blaireau. Vous pouvez maintenant vous raser en douceur avec plus de glisse et de facilité.
      Lames-et-tradition-produits-square-72dpi
      2 - RASEZ VOTRE BARBE
      Apres avoir appliqué et fait mousser votre crème à raser ou savon à barbe à l'aide du blaireau (avec de l'eau chaude) par des mouvements circulaire. Dans tous les cas votre produit doit être appliqué par-dessus l’huile de pré-rasage. Raser dans la direction de pousse de votre poil : vous éviterez ainsi la formation de poils incarnés. Commencez par les pattes en descendant vers les joues. Réservez la zone du cou et du menton pour la fin du rasage. Ainsi, vous laisserez l’huile de pré-rasage agir plus longtemps, ce qui facilitera la coupe de ces poils plus durs et de cette zone moins régulière. Nettoyez votre lame de rasoir fréquemment sous un filet d’eau chaude. Deuxième passage. Enduire votre visage de mousse à raser ou crème à raser une seconde fois. Avec le blaireau, procédez de la même manière que lors de la première application. Lors de ce deuxième passage, votre rasoir doit attaquer le poil dans le sens inverse de sa pousse. Un seul et unique passage de la lame est suffisant. Lors de cette étape, un geste léger et adroit est primordial afin de ne pas traumatiser votre peau. Apaiser la peau . Une fois le rasage terminé, aspergez votre visage avec de l’eau froide à plusieurs reprises. En plus de débarrasser votre visage des résidus de crème, l’eau froide referme les pores de votre peau. Si il y a eu des coupures utilisez une pierre d’alun aux propriétés naturellement hémostatiques pour stopper le saignement après l’avoir passée sous l’eau tiède, elle tonifie aussi la peau et aide à resserrer les pores après le rasage. Pour sécher votre visage, tamponnez-le avec une serviette propre, sans frotter.
      Lames-et-tradition-produits-square-72p-r
      3 - L'APRÈS-RASAGE
      Il existe deux types de soins après-rasage :
      • La lotion après-rasage sans alcool, idéale pour les hommes à la peau grasse .
      • Le baume hydratant après-rasage,pour les hommes à la peau sèche .
      La lotion après-rasage sans alcool doit être appliquée en tamponnant le visage et en petites quantités alors que le baume hydratant après-rasage doit être doucement massé jusqu’à absorption complète par l’épiderme. Si vous avez une peau normale, vous avez le luxe de pouvoir choisir l’un des deux soins après-rasage à votre guise!

type_barbe.jpg
  • La Pousse

    • Tout d’abord choisir le type de barbe selon votre forme de visage, par exemple un visage rond pourra être harmonisé par un bouc ou une barbe un peu longue sur le menton.

      1 - LA PATIENCE
      Une belle barbe ça se mérite. Selon votre génétique cela peut prendre plus ou moins de temps. Pour une belle barbe un peu longue cela peut prendre six mois avec des passages mensuel ou une fois tout les 2 mois chez un barbier pour donner la forme et égaliser. Une barbe plus courte (moins d'un mois de pousse) peu elle être entretenu facilement avec une tondeuse à barbe.

      2 - LES DÉMANGEAISONS
      Si vous partez de zéro au début de la pousse ça peu gratter un peu, pas de panique cela se calmera tout seul au bout de 1 à 2 semaines. Vous pouvez néanmoins calmer cela avec notre savon shampoing pour barbe au lait d’ânesse (le lait d’ânesse nourrit la peau et la préserve des irritations) et avec notre huile à barbe qui nourrira aussi bien la peau que le poil, et l'aidera a pousser grâce aux biens fait des huiles végétales (JOJOBA, AVOCAT).

      Lames-et-tradition-produits-square-72dpi
      3 - LE BARBIER
      Pour une belle barbe (bouc ou autre… ) le mieux au bout du 1er voir 2ème mois de pousse c'est d'aller chez un barbier. Celui ci donnera la forme voulu avec du matériel adapté. Évitez de vous le faire vous même que ce soit avec la tondeuse ou avec des ciseaux pour ne pas massacrer le tout et revenir au départ et attendre encore la pousse. Laissez votre barbe aux mains des professionnels.

Lames_et_tradition_produits_square_72dpi
  • L'Entretien de la Barbe

    • Une barbe ça s’entretient et ça se nettoie. Notre marque "Lames et Tradition" a travaillé des mois pour développer une gamme de produits adaptés.

      1 - Tout d’abord commençons par le lavage :
      Une barbe est un véritable filtre, donc il est nécessaire de la nettoyer au moins 3 fois par semaine pour une barbe courte (moins de 3 mois) et une fois par jours pour une barbe plus longue (6mois de pousse ou plus). Notre savon Shampoing au lait d’ânesse a été spécialement développé pour laver votre barbe mais aussi pour nourrir votre peau grâce au lait d’ânesse et votre poil grâce aux huiles de jojoba et d'avocat présentes dans le savon.

      Lames-et-tradition-produits-square-72dpi
      2 - La sécher et la coiffer :
      Avant d appliquer les produits d'entretiens (baumes,huiles) il faut sécher votre barbe si celle ci est courte vous n' aurez pas besoin d un sèche cheveux. Sinon utiliser un sèche cheveux de qualité qui ne chauffera pas trop le poil, et peignez votre barbe à l'aide d' un peigne en corne pour une barbe courte, et d' une brosse en poil de sanglier pour une barbe plus longue pour la démêler. Vous pouvez finir ensuite avec le peigne en corne qui donnera du volume et lissera votre barbe.
      En effet le peigne en corne et la brosse en poil de sanglier sont de la même structure moléculaire que le poil. C'est la kératine. Contrairement à une brosse ou un peigne en plastique qui créent de l'électricité statique, le peigne en corne et la brosse en poil de sanglier libèrent cette électricité, lisse et déstresse le poil.
      Lames-et-tradition-produits-square-72dpi
      3 - Les Produits :
      Il vas falloir maintenant nourrir, adoucir votre barbe et lui donner forme. Pour cela il vous faut une huile à barbe et un baume.
      L'huile de barbe "Lames et Tradition" à été conçu pour nourrir et adoucir votre barbe grasse à ses huiles végétales.
      Appliquez quelques gouttes dans la mains, frottez vous les mains et appliquez sur la barbe en massant bien jusqu'au visage, puis finissez en repassant le peigne en corne.
      Le baume à barbe "Lames et Tradition"
      il nourrit et adoucit également votre barbe avec en plus des vertus coiffantes, il permet sans coller de donner forme à votre barbe (idéal pour les poils rebelles) riche en huiles végétales, il a en plus du beurre de karité et de cacao. Il peut aussi être utilisé comme un après shampoing pour réparer le poil.

      Lames-et-tradition-produits-square-72dpi


Compare