L'entretien de la barbe

L'entretien de la barbe

Une barbe ça s’entretient et ça se nettoie. Notre marque "Lames et Tradition" a travaillé des mois pour développer une gamme de produits adaptés.

1 - Tout d’abord commençons par le lavage :
Une barbe est un véritable filtre, donc il est nécessaire de la nettoyer au moins 3 fois par semaine pour une barbe courte (moins de 3 mois) et une fois par jours pour une barbe plus longue (6mois de pousse ou plus). Notre savon Shampoing au lait d’ânesse a été spécialement développé pour laver votre barbe mais aussi pour nourrir votre peau grâce au lait d’ânesse et votre poil grâce aux huiles de jojoba et d'avocat présentes dans le savon. 

Produits barbe Lames et Tradition
2 - La sécher et la coiffer :
Avant d appliquer les produits d'entretiens (baumes,huiles) il faut sécher votre barbe si celle ci est courte vous n' aurez pas besoin d un sèche cheveux. Sinon utiliser un sèche cheveux de qualité qui ne chauffera pas trop le poil, et peignez votre barbe à l'aide d' un peigne en corne pour une barbe courte, et d' une brosse en poil de sanglier pour une barbe plus longue pour la démêler. Vous pouvez finir ensuite avec le peigne en corne qui donnera du volume et lissera votre barbe.
En effet le peigne en corne et la brosse en poil de sanglier sont de la même structure moléculaire que le poil. C'est la kératine. Contrairement à une brosse ou un peigne en plastique qui créent de l'électricité statique, le peigne en corne et la brosse en poil de sanglier libèrent cette électricité, lisse et déstresse le poil.
Peigne barbe Lames et Tradition
3 - Les Produits :
Il va falloir maintenant nourrir, adoucir votre barbe et lui donner forme. Pour cela il vous faut une huile à barbe et un baume.
L'huile de barbe "Lames et Tradition" à été conçu pour nourrir et adoucir votre barbe grasse à ses huiles végétales. 
Appliquez quelques gouttes dans la main, frottez vous les mains et appliquez sur la barbe en massant bien jusqu'au visage, puis finissez en repassant le peigne en corne.
Le baume à barbe "Lames et Tradition"
il nourrit et adoucit également votre barbe avec en plus des vertus coiffantes, il permet sans coller de donner forme à votre barbe (idéal pour les poils rebelles) riche en huiles végétales, il a en plus du beurre de karité et de cacao. Il peut aussi être utilisé comme un après shampoing pour réparer le poil. 

Baume barbe Lames et Tradition

Compare