La pousse

La pousse

Tout d’abord choisir le type de barbe selon votre forme de visage, par exemple un visage rond pourra être harmonisé par un bouc ou une barbe un peu longue sur le menton.

1 - LA PATIENCE 
Une belle barbe ça se mérite. Selon votre génétique cela peut prendre plus ou moins de temps. Pour une belle barbe un peu longue cela peut prendre six mois avec des passages mensuel ou une fois tout les 2 mois chez un barbier pour donner la forme et égaliser. Une barbe plus courte (moins d'un mois de pousse) peu elle être entretenu facilement avec une tondeuse à barbe.

2 - LES DÉMANGEAISONS
Si vous partez de zéro au début de la pousse ça peu gratter un peu, pas de panique cela se calmera tout seul au bout de 1 à 2 semaines. Vous pouvez néanmoins calmer cela avec notre savon shampoing pour barbe au lait d’ânesse (le lait d’ânesse nourrit la peau et la préserve des irritations) et avec notre huile à barbe qui nourrira aussi bien la peau que le poil, et l'aidera a pousser grâce aux biens fait des huiles végétales (JOJOBA, AVOCAT).

Huile a barbe Lames et Tradition
3 - LE BARBIER
Pour une belle barbe (bouc ou autre… ) le mieux au bout du 1er voir 2ème mois de pousse c'est d'aller chez un barbier. Celui ci donnera la forme voulue avec du matériel adapté. Évitez de vous le faire vous même que ce soit avec la tondeuse ou avec des ciseaux pour ne pas massacrer le tout et revenir au départ et attendre encore la pousse. Laissez votre barbe aux mains des professionnels.

Compare